Accueil Cyberpresse

Plan du site

Visa Cyberpresse  |  Ouvrir une session  |  S'inscrire

publicité  
 Actuel
  • cyberpresse.ca  |  le web  | 
    Pages Jaunes PagesJaunes
 
Logos La Presse Le Soleil Le Nouvelliste Le Quotidien La Tribune Le Droit La Voix de l'Est
Accueil » Actuel » Texte complet
 
Aujourd'hui sur Cyberpresse
La STM veut s?associer aux grands événements (04 Août 2024, 09h38)
La STM veut s?associer aux grands événements
La Société de transport de Montréal (STM) cherche à...  »
Cédrika disparue: la SQ prend le relais (04 Août 2024, 08h49)
Cédrika disparue: la SQ prend le relais
Les heures s'écoulaient lentement, hier, à Trois-Rivières.  »
Publicité
NOUVELLES LES PLUS LUES
  •   Dernière heure  |  Dernier jour  |  Dernière semaine  

D'ex-veejays se révèlent et règlent leurs comptes

Les liaisons dangereuses

Cédrika disparue: la SQ prend le relais

Les 3 p'tits cochons: l'amour à la porcherie

Le retour de Brisebois, une bonne affaire

Toutes les nouvelles les plus lues »

LIRE AUSSI

Les balcons centenaires de Montréal

Vent d'Asie chez Marie

Comment les bébés passent du babillage au vocabulaire

Gorbatchev, nouvelle icône de mode de Louis Vuitton

Herbes salées

  • Famille
  •  | Sexualité
  •  | Davidé
BLOGUES
»

Richard Hétu »

Respectable, Matt Drudge ?

Alain Mc Kenna - Technaute.com »

Réflexion de fin de semaine: les appareils mobiles rendent moins intelligents

Pierre Gingras - Montoit.ca »

Damné criocère!

Tous nos blogues

Le vendredi 03 août 2024

Attache-moi, chéri!

Betty Page ou «l'anti-Marilyn Monroe» fut la première pin up à tendance fétichiste, dans les années 50. (Photo tirée d'Internet)
Agrandir l'image

Betty Page ou «l'anti-Marilyn Monroe» fut la première pin up à tendance fétichiste, dans les années 50.
Photo tirée d'Internet

Jean-Christophe Laurence

La Presse

Le trip à trois, le ligotage et le fétichisme vous allument? Trêve d'inhibitions. Voici un nouveau festival rien que pour vous...

Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer
Autres nouvelles À consulter aussi

Il y en a qui aiment se faire attacher. D'autres qui sont obsédés par les pieds. Il y a les trippeux d'échangisme et les gagas de latex cuiré. Il y a les soumis et les dominés. Il y a ceux qui le font devant public et d'autres dans l'intimité. Et puis il y a tous les autres avec une sexualité plus ou moins conventionnelle.

Ces «explorateurs du cul» sont sans doute plus nombreux qu'on le pense. Mais pour d'évidentes raisons, ils sont peu enclins à étaler leurs fantasmes au grand jour. On les retrouve généralement entre eux, dans des circuits réservés aux initiés.

Mais ce sera une tout autre histoire, du 4 au 12 août, pour la première présentation de Censored/Censuré, un festival entièrement axé sur les «sexualités alternatives». Ouvert au grand public, l'événement proposera une foule d'activités reliées au fétichisme, à l'échangisme, au «bondage» ou au déguisement «kinky», que ce soit sous forme d'ateliers, de soirées de démonstration ou de nightclubbing extrême.


Pas une orgie


Attention, Censuré n'a rien d'une grosse partouze. Il ne faut pas confondre pornographie et «sexualité alternative», clament ses organisateurs. Si l'érotisme n'est jamais loin, le but du festival est avant tout de démythifier cet univers méconnu et pas toujours très accessible.

«Notre mandat est de faire savoir qu'il existe autre chose que la position du missionnaire, explique Davidé, responsable du marketing. Nous voulons ouvrir les esprits. Tu sais, même si elle s'ouvre de plus en plus, notre société est encore très coincée au niveau de la sexualité. Or, qu'on soit straight, gai ou transgenre, il existe un tas d'autres voies à explorer. Et c'est ce qu'on essaie de promouvoir.»

Davidé insiste: l'acte sexuel n'a pas sa place dans les soirées «censurées». La nudité est proscrite, les règles sont strictes et chaque «séminaire» sera sérieusement encadré. Le mandat du festival est surtout éducatif au sens le plus émoustillant du terme. Et puis bon tant mieux si cela donne des idées à certains. Libre à eux (elles) de poursuivre leur apprentissage dans l'intimité

«Dans notre univers, tout est basé sur les notions de tension et d'excitation, ajoute Davidé. On n'empêchera personne d'aller finir sa soirée au Club Nuances si c'est ce qui le branche. Mais beaucoup de fétichistes aiment aussi simplement rentrer à la maison, où ils peuvent s'exprimer librement avec leur partenaire.»

Davidé ne s'en cache pas: Censuré ne détesterait pas faire quelques convertis. Beaucoup de gens sont, selon lui, des «déshinibés» qui s'ignorent. Qui sait? Le festival pourrait peut-être les aider à sortir du placard.

«Bien sûr, on ne force personne. Mais nous sentons bien que beaucoup de gens sont kinky, curieux, et qu'ils cherchent des nouveaux moyens d'explorer leur sexualité. Avec Censuré, nous leur donnons les moyens d'identifier et de bien exploiter leurs fantasmes».


Pour une pratique saine et sauve


Et c'est ici, mesdames messieurs, que les ateliers de Censuré prennent tout leur sens. Non seulement offriront-ils un truculent panorama de toutes les «options alternatives», mais ils donneront aux intéressés les bases d'une pratique saine et sauve.

Ne pas croire, par exemple, que le bondage se limite à attacher votre partenaire aux barreaux du lit. Il existe une multitude de variantes complexes et excitantes nécessitant une technique infaillible. Pour ce sujet bien particulier, Censuré a carrément invité le spécialiste de la question, un Américain du nom de Lew Rubens!

Pour le reste, soulignons-le: la plupart des séances et ateliers seront animés par des gens de la scène fétichiste de Montréal, que ce soit Veronika la dominatrice ou Pierre Black, le crack du fétichisme médical (jouer au docteur, version pour adultes extrême).

Il faut savoir que la scène fétichiste de Montréal est passablement active, avec sa dizaine de groupes, d'organismes et de clubs dévoués à la cause. Combien s'y adonnent? Difficile à évaluer, considérant le côté confidentiel de ces pratiques. Mais à vue d'oeil, Davidé estime que le nombre de «réguliers» pourrait monter jusqu'à mille.

«Côté sexualité, Montréal a certainement évolué, conclut-il. Il y a plus d'options. Plus de réseaux. Plus de gens qui s'y adonnent activement. Il n'y a peut-être pas assez de gens pour justifier une soirée fétichiste tous les soirs. Mais certainement assez pour en permettre toutes les semaines».


QUELQUES «ATELIERS»

- Jeux et aventure BDSM 101: introduction au monde du BDSM et du fétichisme (dimanche 5 août)

- Gifles et chatouillement : introduction aux jeux avec instruments de percussion (lundi 6 août)

- Ligotage et sexe (dimanche 5 août)

- Initier son partenaire au trip à trois, quatre ou plus (mardi 7 août)

- Jouets érotiques 101 (lundi 6 août)

- Séduire une femme (pour femmes seulement) (mardi 7 août)

- Le meilleur jouet érotique: votre corps. Apprenez à l'utiliser pour un max de plaisirs (jeudi 9 août)

__________________________
Festival Censuré 2024
Du 4 au 12 août
Pour horaire complet et réservations: censoredfestival.com


Kinky fait quoi?


Quatre organisations fétichistes montréalaises qui participent au Festival Censuré:

Club Montreal Fetish.com
Donjon avec dominatrices. Pour vivre pleinement son sadomasochisme. Décor de circonstance, avec salle égyptienne et salle des tortures. Voir entrevue avec Miss Veronika. Info: www.clubmontrealfetish.com

Fétiche Soirée
Se spécialise dans l'organisation d'événements fétichistes ponctuels, quatre fois par année. La soirée Melt (demain, au Sky) en est une. Info: www.Fetichesoiree.ca

Cirque de boudoir
Produit des événements fétichistes axés sur le déguisement et la musique techno. Samedi 11 août au Musée Juste pour rire: soirée techno robots et poupées. Les meilleurs déguisements seront primés. www.cirquedeboudoir.com

Attitudes.cc
Offre des ateliers d'éducation sexuelle. Pour apprendre à manipuler jouets, outils et autres accessoires «alternatifs». Infos: www.attitudes.cc



L'équipe de Cyberpresse vous suggère :
Profession: dominatrice

 

RetourRetour   HautHaut



Copyright © 2000-2024 Cyberpresse Inc., une filiale de Gesca. Tous droits réservés.